danse jazz

Qu’est-ce la danse jazz?
La danse jazz est une forme courante employée dans les comédies musicales. On la retrouve dans les milieux de divertissements commerciales, originant de la danse sociale. Largement dérivée de la culture noire américaine, la danse jazz se base de techniques issus du ballet et de danse moderne où l’on isole le corps.

 Descriptions des cours
Les étudiants de tous les niveaux cherchent à améliorer leur force, souplesse, endurance, coordination et méthode de performance. Les classes comprennent une période de réchauffement, des exercices techniques, exercices à travers le sol, chorégraphies et étirements. Différents styles sont abordés au courant de la session: Broadway, funky, lyrique, contemporain, thrash et bien d’autres. En principe, les cours Cadance permettent aux étudiants de travailler sur leurs techniques de danse jazz dans un milieu amusant, sans pression! Le port de souliers jazz est recommandé mais pas obligatoire – chaussettes ou pieds nu sont acceptables. Portez des vêtements confortables pour bien bouger mais rien de trop ample.

Niveaux de classes

 Débutant
Introduit mouvements de base en jazz, vocabulaire, terminologie de danse et exploration de différents styles de danse en jazz technique. Un appui sur la musicale, placement du corps et isolations. L’étudiant débutant apprend la fondamentale des tours chaînés, pirouettes, exercices simples sur la barre de ballet et d’autres exercices locomoteurs. Ceux-ci inclus transfert de plante, carré, chassé et transfert de plante croisé.

 Intermédiaire
Élabore le vocabulaire des mouvements jazz et terminologie de danse, continuer à explorer les différents styles de danse jazz technique. Bâtir les habiletés de performance, travailler sur des chorégraphies plus complexes et des combinaisons couvrant le sol. Le danseur intermédiaire doit savoir exécuter des pirouettes jazz simples, tours chaînés, pas de bourrée, isolations, contractions et dos plat.

 Avancé
Continuer de travailler sur différents styles de jazz technique, apprendre des combinaisons stylisées mettant de l’emphase sur style et performance. Le danseur ayant un niveau plus élevé d’experience devrait pouvoir exécuter des grands jetés, sauts écartés, doubles et triples pirouettes parmi d’autres trucs comme des coups de pieds, sauts et tours.

Publicités