FAQ

INSCRIPTION

Comment puis-je m’inscrire à des cours en studio ?
  Comment puis-je m’inscrire à des cours virtuels ?    
    Rendez-vous sur la page des cours virtuels de votre choix (jazz, Pilates, barre, et remplissez le formulaire en indiquant les dates des cours que vous souhaitez choisir. Assurez-vous d’effectuer le paiement pour le (s) cours ou vous ne recevrez pas le (s) lien (s) du cours. Vous pouvez payer avec les boutons de paiement PayPal directement sur la page d’inscription ou vous pouvez envoyer un virement électronique.

  Quels types de paiement acceptez-vous ?    
    Pendant la pandémie COVID-19, nous préférons les paiements sans contact. Vous pouvez payer via PayPal directement sur notre site Web ou envoyer un virement électronique (à rachel@cadance5678.com, mot de passe: jazzpilates). Si vous souhaitez payer en comptant argent ou par chèque, veuillez me contacter.
  Je n’ai pas encore reçu mon courriel d’invitation à mon cours virtuel. Que fais-je ?
    Assurez-vous que vous avez ajouté rachel@cadance5678.com à votre carnet d’adresses pour vous assurer que nos courriels ne se retrouvent pas dans votre dossier indésirable / spam. Vérifiez ensuite votre dossier de courrier indésirable / spam pour l’invitation par courriel, qui proviendra de mon adresse courriel (ci-dessus) via google.com.

Si vous êtes absolument certain que vous vous êtes inscrit et avez payé pour un cours virtuel, que vous avez suivi les étapes ci-dessus et que vous n’avez toujours pas reçu le lien, veuillez nous contacter immédiatement (SMS, courriel, appel).

Si vous vous êtes inscrit à la session ou si vous vous êtes inscrit à plusieurs cours, vous recevrez toutes les invitations par courriel en même temps. Je conseillerais de créer un dossier dans votre boîte de réception pour garder une trace des liens de classe pour la session.

En CLASSE

Est-il sécuritaire de suivre des cours en studio pendant la pandémie ? Ai-je besoin du passeport vaccinal ?
    Au studio, nous prenons votre santé et votre sécurité très au sérieux. Veuillez consulter notre page Procédures COVID-19 pour en savoir plus sur ce que vous devrez faire pour suivre des cours au studio y compris la preuve de la vaccination complète. Si vous ne vous sentez pas bien ou avez été en contact avec quelqu’un qui ne va pas bien, nous vous demanderons de rester à la maison. Vous pouvez toujours rejoindre les cours dans le confort de votre maison avec nos options virtuelles.
Que dois-je porter en cours ?
    Veuillez porter des vêtements confortables dans lesquels vous pouvez vous bouger librement, mais rien de trop ample (quelque chose que vous pouvez porter pour une séance d’entraînement). Pour le Pilates, évitez les vêtements dotés de fermetures éclair, en particulier à l’arrière de votre chemise ou de votre pantalon – cela peut être inconfortable, car de nombreux exercices vous obligent à vous allonger sur le dos.
    Pour les cours de jazz, des chaussures de jazz sont recommandées, mais pas obligatoires. Vous voudrez peut-être porter une chaussure de danse ou des chaussettes qui ne sont pas trop glissantes sur le parquet, ou danser pieds nus.
Dois-je apporter mon propre tapis au cours de Pilates?
    Il n’est pas nécessaire d’apporter un tapis avec vous en classe car tous les tapis et accessoires Pilates vous seront fournis. Pendant toute la durée de la session pendant la pandémie, nous garderons votre tapis et autres accessoires dans votre propre grand sac en papier, en veillant à le garder propre et séparé des autres. Cependant, n’hésitez pas à apporter votre propre serviette / tapis, si vous préférez.
Quel est le niveau du cours de Pilates ?
    Les cours de Pilates sont un niveau ouvert, pour le participant général, sans blessure. Si vous avez des blessures ou des limitations, je suggère fortement des séances privées pour répondre à vos besoins spécifiques afin d’éviter de sauter trop d’exercices pendant un cours en groupe. Chaque fois que je donne un cours, j’enseigne toujours au groupe devant moi et je prends en compte l’expérience et la condition physique des participants.

    J’enseigne le Pilates depuis 10 ans et j’ai de l’expérience dans l’enseignement à des groupes mixtes. J’offrirai des variations plus difficiles aux étudiants Pilates plus avancés et des modifications à ceux qui ont moins d’expérience. Bien que je sois un instructeur certifié STOTT® Pilates (méthode contemporaine), les ateliers de Pilates classique et d’autres modalités de mouvement que j’ai suivis au fil des ans éclairent mon style et mes choix d’exercices.
Quel niveau de cours de jazz me convient-il ?
    Nous proposons deux niveaux: débutant / intermédiaire (jeudi) et intermédiaire / avancé (mardi). Parce que nos élèves sont des adultes et apportent avec eux des antécédents et des niveaux d’expérience différents de différentes écoles de danse, même en sachant combien d’années d’expérience vous avez, il est encore difficile de déterminer le niveau qui vous convient.
    Voici quelques-unes des choses sur lesquelles nous travaillons généralement aux différents niveaux:

    Débutant intermédiaire
    • technique et positions de base du ballet (pliés en première et deuxième positions; nous pouvons introduire troisième, quatrième et cinquième; port de bras; tendus; etc.)
    • pas de jazz de base (jazz square, pas de bourrée, jazz walks, isolations, etc.)
    • travail sur tours chaînés, préparation / exécution de pirouettes simples, grands battements

    Intermédiaire avancé
    • échauffement avec pliés en première – cinquième position, développé / fondu à partir de la cinquième position
    • travail sur les pirouettes simples / doubles / triples, les pirouettes avec changement du « spot », les grands jetés, les fan kicks, les sauts en tournant, les pas de bourrée en tournant

    Si vous n’êtes toujours pas sûr, n’hésitez pas à me contacter et nous saurons ensemble quel niveau vous conviendrait le mieux.
Et si je n’ai pas tous ces accessoires / accessoires pour les cours virtuels de Pilates et de barre ?
    Il existe de nombreux articles ménagers ordinaires que vous pourriez utiliser comme substitut. Jetez un œil ici pour quelques idées.


annulations

Je ne peux pas me rendre à mon cours de groupe. Que se passe-t-il si je dois annuler ?
    Merci de m’envoyer un message (courriel, SMS, appel) pour me le faire savoir, par courtoisie (pour les cours en studio et surtout pour les cours virtuels). Si vous vous êtes inscrit à la session, vous pouvez rattraper vos cours manqués dans la MÊME session.

Je ne peux pas me rendre à mon cours privé. Que se passe-t-il si je dois annuler ?
    Veuillez m’envoyer un message. (courriel, SMS, appel) pour me le faire savoir dès que possible, en gardant à l’esprit que j’ai une politique d’annulation de 24 heures, comme le font la plupart des studios. Nous comprenons que parfois des surprises surgissent, mais afin de maintenir le bon fonctionnement de l’horaire du studio, j’ai cette politique en place.

    Une politique d’annulation rigoureuse vous aide à maintenir votre engagement et votre cohérence, qui sont importants pour atteindre vos objectifs de mise en forme. Lorsque vous prenez rendez-vous, je réserve du temps pour vous et pour préparer votre session, ce qui signifie que je ne peux pas réserver ce temps et me préparer pour un autre client qui aurait pu vouloir planifier pendant votre créneau horaire.

    Je m’engage également à vous donner un préavis de 24 heures si je suis malade ou si une urgence survient. Une politique équitable démontrant un respect mutuel entre vous, le client, et moi, votre entraîneur, est une situation gagnant-gagnant.